Quand les démissions de CDI sont en hausse : quelles solutions pour votre entreprise ?

Pendant la période COVID, la France a constaté un recul des démissions de CDI. Mais une forte vague de démissions a suivi depuis, notamment dans des secteurs comme l’enseignement, la santé, l’action sociale, le commerce, le commerce, la restauration et l’hôtellerie…

Cette hausse s’est estompée au dernier trimestre 2021, mais le volume de démissions reste encore bien supérieur à la période avant Covid.

Comment fidéliser vos salariés ?

Comment éviter la démission des employés, qui représente une double perte pour l’employeur : l’investissement de formation ou de préparation au poste (temps, argent) et la baisse soudaine de productivité au moment du départ.

Parmi les prestations du cabinet SAFEA, nous pouvons vous conseiller et mettre en place des solutions d’intéressement des salariés, et d’autres procédés à déterminer ensemble, selon votre activité, vos moyens et votre état d’esprit.

Contactez le cabinet SAFEA pour toute recherche de solutions, endiguer les démissions en série ou les difficultés de recrutement qui fragilisent votre entreprise.

Le cabinet SAFEA a à cœur de faire du droit du travail un véritable outil de performance pour ses entreprises clientes.

Src graphique : CVS – Culture RH